Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Après la pluie...

Le 10 janvier 2017, 19:25 dans Lifestyle 0

Force est de constater que je fus quelque peu absente ces dernières semaines. Cela fait suite à une fin d'année difficile, fatiguante, où j'ai dû accuser quelques revers forts désagréable qui m'ont obligée à me remettre en question. J'ai essayé plusieurs fois de mettre des mots sur ce que je ressentais, mais il y avait tellement de colère, de déception, d'amertume en moi qu'au lieu de m'apaiser cela ne faisait que m'engluer encore un peu plus dans le brouillard qui m'enveloppait. 

J'ai donc continué à faire comme si tout allait bien, comme si cela n'avait aucune emprise sur moi (p..... de fiertè mal placée), j'ai serré les dents et souriais envers et contre tout. Extérieurement je donnais le change mais intérieurement cela me brûlait à petit feu. Je savais que je pouvais plus continuer ainsi, que bientôt j'allais atteindre (une fois de plus) ce fameux point de non retour. Il me fallait réagir. Et vite!!!!

Heureusement, il y a eu les fêtes de fin d'année. Et quoi de mieux que de passer du temps en famille, entre amis pour me ressourcer, me retrouver. J'en ai profité pour faire, à ma façon, le bilan de l'année écoulée. Et force m'a été de constater que je me suis pas mal perdue en cours d'année. Je n'ai pas su me préserver suffisamment, j'ai encaissé beaucoup de choses, subi de nombreux changements, me suis pris de grandes claques et compris que rien n'est jamais acquis.

Alors le 1er janvier, à minuit (bon plutôt le 2 si je veux être franche envers vous) j'ai eu le sentiment qu'une page se tournait. Qu'un nouveau chapitre s'ouvrait et qu'il ne tenais qu'à moi à ce qu'il soit merveilleux. J'ai laissé derrière moi ma colère, mon amertume, mes déceptions. Je vais me préserver au maximum, me mettre en retrait au risque de paraître distante, moins accessible, moins disponible. Certains le comprendront, d'autres non.

 

En cours de chargement...

Le 23 novembre 2016, 18:42 dans Lifestyle 0

Ce derniers temps, je me fais l’effet d’être une batterie de téléphone complétement déchargée. Je manque littéralement d’entrain, de motivation, je me traine à longueur de journée, je n’ai envie de rien.

La faute au temps ? Au changement de saison ? A la pression sans cesse grandissant au boulot ? Je ne sais pas, ne sais plus.

Une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux me diriez-vous. Mais mes nuits ne sont pas réparatrices. Le réveil sonne et j’ai le sentiment de m’être couchée il y a peu de temps. Je me lève aussi fatiguée que lorsque je me suis couchée la veille.

Tout me paraît insurmontable, compliqué et parfois dénué de sens. Je peux rester de longues minutes devant mon armoire (pourtant pleine à craquer de vêtements) sans arriver à choisir ma tenue pour le lendemain. Et lorsque je liste mentalement toutes les choses que je dois accomplir le lendemain (aussi bien au boulot qu'à la maison), je n'ai qu'une envie : me réfugier sous la couette et espérer qu'un petit lutin viendra les faire à ma place.

J’essaye tant bien que mal de faire bonne figure, de conserver ma bonne humeur, mon sourire car cela est tellement plus simple de faire comme si tout allait bien ( et surtout je n'ai pas la force d'expliquer ce qui ne va pas) alors que la seule envie que je ressens est d’envoyer valdinguer mails et dossiers, d'envoyer paître tout le monde. Je manque de patience, envers moi même mais également envers les autres. 

Je fais les choses machinalement, parce que je suis tenue, obligée de les faire, parce que je suis une adulte et une maman responsable et que je ne peux tout simplement pas me laisser aller.

Mais cette après-midi, une amie m’a conseillé de faire une cure de magnésium car au vu de ce que je lui ai décrit après qu’elle m’ait gentiment demandé comment j’allais, je devais manquer de magnésium. Après quelques recherches sur internet, il semblerait qu’effectivement une carence en magnésium et vitamine B6 entraine nervosité et fatigue. Bon peut être n'est ce pas la cause à mon état mais peut-être cela l'accentue t-il?

Alors, après avoir récupéré Mistinguette à son cours d’équitation, direction la pharmacie. Et me voilà repartie avec une cure de 45 jours (les effets ne sont pas immédiats). Cumulé avec kiwis, mandarines et oranges, je devrais vite retrouver ma vitalité. Du moins je l'espère ( et mon entourage aussi)!!!!

 

 

Moi j'aime pas l'hiver

Le 16 novembre 2016, 17:32 dans Lifestyle 0

Je n’aime pas l’hiver. J’ai beau lire des articles sur les points positifs de cette saison, sur les bons petits plats à mitonner, rien n’y fait je ne l’aime pas cette saison. Et elle me le rend bien.

En voici les raisons :

  •      La pluie qui me cingle le visage, le vent qui malgré mes épaisseurs de vêtements me transperce, le froid qui me glace
  •     Devoir mettre doudoune, bonnet, écharpe, gant et botte pour sortir ne serais-ce que 5 mns et avoir l’impression de ressembler à Bibendum
  •      Partir au boulot et constater qu’il a gelé la nuit et devoir passer de longues minutes à dégivrer ma voiture (rien de tel pour me mettre de bonne humeur)
  •          Ne pas voir la lumière du jour et vivre la lumière allumée non-stop
  •    Avoir l'impression qu'un voile gris s'est abattu sur le paysage
  •        Contempler un paysage dénudé, triste, norme
  • Entendre le vent la nuit

 

Heureusement, d’ici quelques jours, Noël et ses décorations vont venir égayer tout ça. N'empêche que j'aimerais être une marmotte pour pouvoir hiberner durant ces quelques mois et ne me réveiller qu'au printemps.

Bon allez je m'en vais préparer une bonne soupe de potiron, histoire de nous réchauffer et de faire le plein de vitamine...

 

 

 

 

 

Voir la suite ≫