Ce derniers temps, je me fais l’effet d’être une batterie de téléphone complétement déchargée. Je manque littéralement d’entrain, de motivation, je me traine à longueur de journée, je n’ai envie de rien.

La faute au temps ? Au changement de saison ? A la pression sans cesse grandissant au boulot ? Je ne sais pas, ne sais plus.

Une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux me diriez-vous. Mais mes nuits ne sont pas réparatrices. Le réveil sonne et j’ai le sentiment de m’être couchée il y a peu de temps. Je me lève aussi fatiguée que lorsque je me suis couchée la veille.

Tout me paraît insurmontable, compliqué et parfois dénué de sens. Je peux rester de longues minutes devant mon armoire (pourtant pleine à craquer de vêtements) sans arriver à choisir ma tenue pour le lendemain. Et lorsque je liste mentalement toutes les choses que je dois accomplir le lendemain (aussi bien au boulot qu'à la maison), je n'ai qu'une envie : me réfugier sous la couette et espérer qu'un petit lutin viendra les faire à ma place.

J’essaye tant bien que mal de faire bonne figure, de conserver ma bonne humeur, mon sourire car cela est tellement plus simple de faire comme si tout allait bien ( et surtout je n'ai pas la force d'expliquer ce qui ne va pas) alors que la seule envie que je ressens est d’envoyer valdinguer mails et dossiers, d'envoyer paître tout le monde. Je manque de patience, envers moi même mais également envers les autres. 

Je fais les choses machinalement, parce que je suis tenue, obligée de les faire, parce que je suis une adulte et une maman responsable et que je ne peux tout simplement pas me laisser aller.

Mais cette après-midi, une amie m’a conseillé de faire une cure de magnésium car au vu de ce que je lui ai décrit après qu’elle m’ait gentiment demandé comment j’allais, je devais manquer de magnésium. Après quelques recherches sur internet, il semblerait qu’effectivement une carence en magnésium et vitamine B6 entraine nervosité et fatigue. Bon peut être n'est ce pas la cause à mon état mais peut-être cela l'accentue t-il?

Alors, après avoir récupéré Mistinguette à son cours d’équitation, direction la pharmacie. Et me voilà repartie avec une cure de 45 jours (les effets ne sont pas immédiats). Cumulé avec kiwis, mandarines et oranges, je devrais vite retrouver ma vitalité. Du moins je l'espère ( et mon entourage aussi)!!!!